L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Demain et tous les autres jours, Affiche

Demain et tous les autres jours

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Noémie Lvovsky
Techniciens : Florence Seyvos (Scénariste) , Noémie Lvovsky (Scénariste)
Durée : 1h31
Date de sortie : 27/09/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 27/09/2017

Galerie

Description

Mathilde, 9 ans, vit avec sa mère depuis que ses parents se sont séparés. Un jour, sa maman lui offre une chouette et ô surprise, l'oiseau de nuit sait parler. Mathilde est la seule à pouvoir l'entendre. La petite fille et le volatile deviennent vite inséparables. L'oiseau est d'un grand soutien quand il faut sauver le squelette de l'école, proie aux moqueries des élèves, et surtout quand la maman de Mathilde sombre peu à peu dans la folie. Celle-ci se rend dans un magasin de robes de mariées, en achète une pour s'unir avec la vie. Un soir, elle ne rentre pas et le père de Mathilde se charge de surveiller sa fille.

Demain et tous les autres jours est le sixième film réalisé par Noémie Lvovsky. Après le succès de Camille redouble en 2012, la réalisatrice s’intéresse à l’enfance et le rapport que l’on entretient avec elle une fois adulte. Film d’ouverture du dernier Festival de Locarno, son tournage a été perturbé par les problèmes de santé de son interprète principale, Luce Rodriguez. Des changements qui ont amené à une réécriture partielle du scénario, et à l’arrivée d’Anaïs Demoustier sur le projet.

1 avis sur Demain et tous les autres jours

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par woerther le 22 octobre 2017

Délicat et subtil, poétique. Magnifique film.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !