Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Des hommes d'influence

Titre original : Wag the dog
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Barry Levinson
Techniciens : Larry Beinhart (Scénariste) , David Mamet (Scénariste) , Mark Knopfler (Compositeur) , Wynn Thomas (Chef décorateur) , Robert Richardson (Directeur artistique) , Hilary Henkin (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 29/04/1998

Accusé de harcèlement sexuel, le Président des U.S.A. voit sa côte de popularité baisser dans les sondages à moins de quinze jours de sa réélection. Il s'agit de canaliser au plus vite les médias sur quelque problème majeur qui, habilement réglé, retournerait l'opinion. Winifred Ames, conseillère spéciale du Président, contacte dans le plus grand secret Conrad Brean, expert dans l'art de la manipulation des médias. Ce dernier ne voit qu'une solution : une guerre, fictive certes, mais attestée par des images-choc et des témoignages bouleversants. L'obscure et lointaine Albanie en sera le cadre. Un célèbre producteur hollywoodien, Stanley Motss, mis dans le secret et pris au jeu, aidera Brean à monter ce "show" d'une étonnante crédibilité. Mais l'improvisation en direct a ses risques...

Anticipant sur des événements récents, le réalisateur de Rain Man - où Dustin Hoffman tenait déjà la vedette - lui donne cette fois pour partenaire un acteur de même calibre : Robert De Niro. A l'arrivée, une comédie pleine d'humour, aux dialogues percutants, sur les coulisses du pouvoir politique et l'usage des nouvelles techniques de manipulation de l'opinion. On rit même si l'on devrait frémir.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Des hommes d'influence !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !