Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Des plans sur la comète, Affiche

Des plans sur la comète

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Guilhem Amesland
Techniciens : Guilhem Amesland (Scénariste) , Leon Rousseau (Compositeur) , Corentin Vallin (Chef décorateur) , Jonathan Ricquebourg (Directeur artistique)
Durée : 1h33
Date de sortie : 21/06/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 21/06/2017

Galerie : photos & vidéos

Michel et son frère Franck sont associés dans une petite entreprise de travaux en bâtiment. Ce duo de pieds nickelés décroche un nouveau chantier : la rénovation d'une grande maison. Lorsque Michel rencontre Michèle, leur séduisante cliente, c'est le coup de foudre. De son côté du moins. Il se met alors en tête de la séduire. Mais c’est sans compter sur Franck, dont le goût pour les petites embrouilles complique bientôt ses plans de séduction. Surtout lorsque Franck décide de s'associer avec Inès, une jeune vendeuse révoltée d’un magasin de bricolage, qui rêve de liberté et de faire le tour du monde.

Guilhem Amesland souhaitait faire un film centré sur un duo de frères et plus particulièrement sur des personnages « pétris de banalité, des individus imparfaits, en quête d’eux-mêmes ». Le réalisateur retrouve Vincent Macaigne qu’il a auparavant dirigé dans ses courts-métrages. : « Je dis souvent que sans Vincent, je n’aurais jamais fait de film. Mon rapport à l’humain et à l’acteur est central dans mon envie de cinéma », explique-t-il.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Des plans sur la comète !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !