Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Des plumes dans la tête

Nationalité : Belgique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Thomas de Thier
Techniciens : Thomas de Thier (Scénariste) , Sylvain Chauveau (Compositeur) , Wouter Zoon (Chef décorateur) , Virginie Saint-Martin (Directeur artistique) , Premi Djoû d'Fosse (Compositeur)
Durée : 1h57
Distributeur : Jba Production
Date de sortie : 25/02/2004

Dans la petite ville industrielle de Genappe, située dans un paysage morose et sinistré, le quotidien routinier d'une petite famille est troublé par un drame. Un petit garçon, passionné par la nature et en particulier les oiseaux migrateurs qui peuplent cette région wallonne, se noie accidentellement. Sa mère va se battre pour retrouver l'essentiel, au risque de se couper de la réalité et de sombrer dans la folie.

Un film exigeant sur la perte de l'enfance. Les plans fixes privilégient un aspect contemplatif, comme un contrepoint à la tragédie qui se joue dans le récit. La musique minimaliste et mélancolique du compositeur Sylvain Chauveau irrigue les images d'une oeuvre présentée à la Quinzaine des Réalisateurs " Cannes 2003 ".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Des plumes dans la tête !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !