
Distribution :
Benoît Magimel (Paul Anderen)
,
Isabelle Carré (Josée Comble)
,
Antoine Duléry (Alex Anderen)
,
Ramzy Bedia (Samir)
,
Bouli Lanners (monsieur Bréhel)
,
Marie-Ange Casta (Justine Leblanc)
,
Aurore Clément (madame Pierson)
,
Audrey Tautou (Sarah Anderen)
Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur :
Jalil Lespert
Durée : 1h31
Distributeur : Universal Pict. Intl. France
Date de sortie : 14/12/2011
Galerie : photos & vidéos
Après une dispute, l’épouse de Paul disparaît sans laisser de traces. Sarah reste introuvable : malgré d'actives recherches qui durent une année, la jeune femme ne donne aucun signe de vie. La vie de Paul bascule peu à peu dans le désespoir, transformant faisant de lui un homme brisé. Le plus dur est sans doute de ne pas savoir, de manquer de certitude mais aussi de gérer le sentiment de culpabilité qui le ronge. Pour tenter de se reconstruire, il part dans sa ville natale de Saint-Malo avec ses deux enfants.
C’est la troisième adaptation d’un roman d’Olivier Adam après celles de Poids légers et de Je vais bien, ne t’en fais pas. L’écrivain a apporté une aide précieuse au réalisateur Jalil Lespert tout en laissant une grande liberté au cinéaste. On retrouve Lubna Azabal, actrice fétiche de Jalil Lespert.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Des vents contraires !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.