Désirs humains

De Fritz Lang
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Fritz Lang
Principaux artistes : Glenn Ford, Gloria Grahame, Broderick Crawford, Edgar Buchanan
Genre : Drame
Titre original : Human Desires
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 1995
Distributeur : Actions (15/04/1955)

Présentation

Vicky a épousé par intérêt le chef de gare Carl Buckley. Sur le point de perdre sa situation, celui-ci demande à sa femme d’intervenir auprès d’un fonctionnaire influent, Owens. Vicky, qui fut la maîtresse d’Owens, lui cède à nouveau. Ne supportant pas cette trahison, Carl assassine Owens dans un train, sous les yeux de Vicky. Risquant d’être impliquée par son mari dans le drame, Vicky séduit un jeune ingénieur des chemins de fer, Jeff Warren, qu’elle veut amener à supprimer Carl. Jeff, un moment subjugué, se refusera finalement à commettre ce crime.

Désirs humains est le cinquième film présenté dans le cadre de la rétrospective des films américains de Fritz Lang (1936-1956), à raison d’un titre par mois. Seize ans après Jean Renoir, le cinéaste autrichien adaptait à l’écran le roman d’Emile Zola, "La bête humaine", dans une version assez différente de la précédente. Glenn Ford, Gloria Grahame et Broderick Crawford reprenaient les rôles créés par Jean Gabin, Simone Simon et Fernand Ledoux.

Désirs humains : la distribution

Réalisation : Fritz Lang

Casting : Glenn Ford (Jeff Warren), Gloria Grahame (Vicky Buckley), Broderick Crawford (Carl Buckley), Edgar Buchanan (Alec Simmons), Kathleen Case (Ellen Simmons), Peggy Maley (Jean), Diane de Laire (Vera Simmons), Grandon Rhodes (John Owens)

Distribution technique : Alfred Hayes (scénario), Émile Zola (scénario), Daniele Amfitheatrof (musique)

Avant Désirs humains, Fritz Lang a réalisé Règlement de comptes en 1953, La Femme au gardénia en 1953, L'Ange des maudits en 1952 et Le Démon s'éveille la nuit en 1952.

La musique a été composée par Daniele Amfitheatrof, qui avait composé auparavant la bande son des films Quand la Marabunta gronde en 1953, Règlement de comptes en 1953, Vicky en 1953 et Les Amants du crime en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Glenn Ford dans Graine de violence (1954) et Rendez-vous sur l'Amazone (1954) ; Gloria Grahame dans Les Bons meurent jeunes (1954) et L'Alibi meurtrier (1954) et Broderick Crawford dans Les Gens de la nuit (1954) et L'Assassin parmi eux (1954).

Derniers avis sur le film : Désirs humains

Il n'y a pas encore d'avis sur Désirs humains.
Donner mon avis sur Désirs humains

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.