L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Désirs humains

Titre original : Human Desires
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Fritz Lang
Techniciens : Alfred Hayes (Scénariste) , Emile Zola (Scénariste) , Daniele Amfitheatrof (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Actions (15/04/1955)
Date de sortie : 11/01/1995

Vicky a épousé par intérêt le chef de gare Carl Buckley. Sur le point de perdre sa situation, celui-ci demande à sa femme d’intervenir auprès d’un fonctionnaire influent, Owens. Vicky, qui fut la maîtresse d’Owens, lui cède à nouveau. Ne supportant pas cette trahison, Carl assassine Owens dans un train, sous les yeux de Vicky. Risquant d’être impliquée par son mari dans le drame, Vicky séduit un jeune ingénieur des chemins de fer, Jeff Warren, qu’elle veut amener à supprimer Carl. Jeff, un moment subjugué, se refusera finalement à commettre ce crime.

Désirs humains est le cinquième film présenté dans le cadre de la rétrospective des films américains de Fritz Lang (1936-1956), à raison d’un titre par mois. Seize ans après Jean Renoir, le cinéaste autrichien adaptait à l’écran le roman d’Emile Zola, "La bête humaine", dans une version assez différente de la précédente. Glenn Ford, Gloria Grahame et Broderick Crawford reprenaient les rôles créés par Jean Gabin, Simone Simon et Fernand Ledoux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Désirs humains !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !