L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Détenu en attente de jugement, Affiche

Détenu en attente de jugement

Comédie dramatique 1h42 Réédition

Titre original : Detenuto in attesa di giudizio
Nationalité : Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Nanni Loy
Techniciens : Emilio Sanna (Scénariste) , Carlo Rustichelli (Compositeur) , Gianni Polidori (Chef décorateur) , Sergio D'Offizi (Directeur artistique) , Rodolfo Sonego (Scenario original) , Sergio Amidei (Scénariste)
Durée : 1h42
Date de sortie : 26/04/2017
Année de réalisation : 1971
Année de sortie : 1971

Galerie : photos & vidéos

Giuseppe Di Noi est géomètre et vit en Suède depuis sept ans. Il décide de prendre quelques semaines de vacances avec sa femme et ses enfants en Italie, son pays natal. Mais à la frontière, un douanier lui demande de le suivre. À peine entré dans les locaux de la douane, il en ressort menotté et en état d’arrestation sans savoir de quoi on l’accuse. Convaincu que l’erreur sera vite éclaircie, le malheureux est mis en prison, à l’isolement, et aura à subir à un vrai chemin de croix judiciaire.

C’est la première fois que Détenu en attente de jugement sort dans les salles françaises. Pourtant, le film demeure l’un des plus importants dans la filmographie de Nanni Loy. En choisissant Alberto Sordi, figure de la comédie italienne, le réalisateur garde son ton comique tout en proposant un film social engagé et difficile qui mérite d’être découvert.

1 avis sur Détenu en attente de jugement

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par camo le 26 avril 2017

Belle satire sur le système carcéral italien des années 70. Un sujet toujours d'actualité ?! Nanni Loy nous livre un film mixant le drame et la comédie. Alberto Sordi est remarquable.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !