L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Deux jours, une nuit : Affiche

Deux jours, une nuit

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h35 Avant-première VO

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Pierre Dardenne , Luc Dardenne
Techniciens : Jean-Pierre Dardenne (Scénariste) , Igor Gabriel (Chef décorateur) , Alain Marcoen (Directeur artistique) , Luc Dardenne (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 21/05/2014

Galerie

Description

Sandra est une ouvrière ordinaire, discrète, fragile. La petite entreprise qui l’emploie prévoit de la licencier, en accord avec la majorité de ses collègues, qui grâce à l’économie réalisée par leur patron à cette occasion, se voient promettre une prime. Encouragée par son mari, Manu et leurs enfants, Sandra l’effacée, la dépressive, occupe son dernier week-end de salariée à rendre visite à ses compagnons de travail, un par un, avec une détermination inattendue, pour tenter de les convaincre de renoncer à une prime de 1000 euros, en changeant leur position et en exigeant de la direction qu’elle récupère son poste.

Drame social authentique et sobre, Deux jours, une nuit, le nouveau film de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Le Gamin au vélo) suit le parcours d’un couple solide face au monde du travail et à la crise, interprété par Marion Cotillard (The Immigrant) et Fabrizio Rongione, régulièrement présent dans les oeuvres des deux réalisateurs depuis Rosetta. LSélection officielle du festival de Cannes 2014.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par rosca le 4 juin 2014

Marion Cotillard à son meilleur ! Pour moi, une découverte. Sensible, touchante, juste, naturelle au point d'avoir, parfois, un léger accent belge.
Le film : sans détours, limpide mais un peu répétitif et, donc, un peu long. Il est vrai que l'on se laisse attraper par chaque rencontre comme s'il s'agissait de la première.
Conclusion : à voir.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !