Dias de gracia

De Everardo Valerio Gout
Cinémas

Réalisation : Everardo Valerio Gout
Principaux artistes : Dolores Heredia, Paulina Gaitan, Tenoch Huerta, Carlos Bardem
Genre : Thriller
Nationalité : France, Mexique
Durée : 2h13
Date de sortie : 13 juin 2012
Distributeur : ARP Sélection

Interdit - de 12 ans

Présentation

Tous les quatre ans, les coupes du monde de football s’imposent comme un moment fort du sport international. En effet, les supporters de tous pays se livrent corps et âme à ces grands spectacles, exacerbant leur passion du ballon rond. Il n’en va pas autrement à Mexico City, où l’impétuosité des « kops » rivalise avec les maintes manifestations de violence qui entachent la société mexicaine contemporaine. Au fil des trois dernières éditions du plus grand événement sportif au monde (2002, 2006, 2010), nous suivons ainsi les destinées de ceux qui se fourvoient dans une spirale où seules la vengeance, la corruption et la haine semblent avoir lieu d’être.

Présenté au Festival de Cannes en 2011, le premier long métrage d’Everardo Gout paraît avoir convaincu les spectateurs présents sur la Croisette. Ce nouvel aperçu de la violence mexicaine ne va pas sans rappeler La Cité de Dieu, de Fernando Meirelles : en misant sur un découpage rapide et des dialogues tranchants, le réalisateur néophyte nous livre un film énergique et nerveux. Bien que la narration en trois temps ne serve pas toujours l’agressivité que Dias de Gracia tente de faire passer, la production franco-mexicaine réunit suffisamment d’ingrédients pour plaire à un large éventail de publics.

Casting

Réalisation : Everardo Valerio Gout

Distribution : Dolores Heredia (Susana), Paulina Gaitan (Camila), Tenoch Huerta (Lupe), Carlos Bardem (Victime X), Miguel Rodarte (Testigo), Mario Zaragoza (Melquiades), Kristian Ferrer (Iguana / Doroteo), Vikram Chatwal (Kaliman), Dagoberto Gama (Asesor de Seguridad), Veronica Falcón (Madrina), José Sefami (le commandant Jose), Harold Torres (Pulga)

Casting technique : Everardo Valerio Gout (Scénario), Nick Cave (Musique), David Rutsala (Scénario), Warren Ellis (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Dias de gracia !
Donner mon avis sur Dias de gracia

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux