DieuMerci !

De Lucien Jean-Baptiste
Cinémas Comédie dramatique 1h35

Réalisation : Lucien Jean-Baptiste
Principaux artistes : Lucien Jean-Baptiste, Baptiste Lecaplain, Jean-François Balmer, Alexandre Borras
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mars 2016

Présentation

Depuis toujours, Dieumerci se rêve comédien. Passé par la case prison, il est bien décidé à prendre son destin en main et enfin parvenir à ses fins. Même si sa mère voit cela d'un mauvais œil, il s'inscrit, à l'âge de 44 ans, à des cours de théâtre. Difficile pour lui d'intégrer une classe où les élèves ont la moitié de son âge. Son professeur lui impose un binôme : Clément, 22 ans, un dilettante avec lequel il n'a rien en commun. Ensemble, ils doivent travailler Roméo et Juliette, or le courant a dû mal à passer. Comme Dieumerci, Clément est en situation précaire et finit par le suivre sur les chantiers où il travaille.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'idée du film ne vient pas de Lucien Jean-Baptiste, bien qu’il ait commencé l’écriture de cette histoire correspondant un peu à son propre parcours. En 2013, Farid Lahouassa, le producteur de Vertigo, lui avait proposé un petit rôle dans un film écrit par Grégory Boutboul. L'histoire se centrait sur un jeune homme qui faisait du théâtre et se retrouvait au cœur d’embrouilles dans le milieu de l’intérim. DieuMerci ! a été présenté au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez en hors-compétition.
 

DieuMerci ! : la distribution

Réalisation : Lucien Jean-Baptiste

Casting : Lucien Jean-Baptiste (Dieumerci), Baptiste Lecaplain (Clément), Jean-François Balmer (Ventura), Alexandre Borras (Steed), Delphine Théodore (Brigitte), Olivier Sitruk (Marc), Firmine Richard (Marie-Thérèse), Michel Jonasz (Daniel), Edouard Montoute (le cuisinier), Jacques Frantz (Polito), Oudesh Rughooputh (Jawad), Clara Joly (Mélanie), Noémie Merlant (Audrey)

Distribution technique : Grégory Boutboul (scénario), Fred Pallem (musique)

Avant DieuMerci !, Lucien Jean-Baptiste a réalisé Pourquoi nous détestent-ils ? en 2016, Il a déjà tes yeux en 2016, 30° couleur en 2011 et La Première étoile en 2008.

La musique a été composée par Fred Pallem, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Nouveaux chiens de garde en 2011 et Emmenez-moi en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lucien Jean-Baptiste dans C'est quoi cette famille ?! (2016) et Le Gang des Antillais (2016) ; Baptiste Lecaplain dans La Folle Histoire de Max et Léon (2016) et Le Beau Monde (2013) et Jean-François Balmer dans Cosmos (2015) et Dans la maison (2012).

Derniers avis sur le film : DieuMerci !

Il n'y a pas encore d'avis sur DieuMerci !.
Donner mon avis sur DieuMerci !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.