Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
DieuMerci !, Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Lucien Jean-Baptiste
Techniciens : Grégory Boutboul (Scénariste) , Fred Pallem (Compositeur)
Durée : 1h35
Date de sortie : 09/03/2016

Galerie : photos & vidéos

Depuis toujours, Dieumerci se rêve comédien. Passé par la case prison, il est bien décidé à prendre son destin en main et enfin parvenir à ses fins. Même si sa mère voit cela d'un mauvais œil, il s'inscrit, à l'âge de 44 ans, à des cours de théâtre. Difficile pour lui d'intégrer une classe où les élèves ont la moitié de son âge. Son professeur lui impose un binôme : Clément, 22 ans, un dilettante avec lequel il n'a rien en commun. Ensemble, ils doivent travailler Roméo et Juliette, or le courant a dû mal à passer. Comme Dieumerci, Clément est en situation précaire et finit par le suivre sur les chantiers où il travaille.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'idée du film ne vient pas de Lucien Jean-Baptiste, bien qu’il ait commencé l’écriture de cette histoire correspondant un peu à son propre parcours. En 2013, Farid Lahouassa, le producteur de Vertigo, lui avait proposé un petit rôle dans un film écrit par Grégory Boutboul. L'histoire se centrait sur un jeune homme qui faisait du théâtre et se retrouvait au cœur d’embrouilles dans le milieu de l’intérim. DieuMerci ! a été présenté au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez en hors-compétition.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur DieuMerci ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !