Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Diplomatie : Affiche
Historique 1h24

Nationalité : Allemagne, France
Genre : Drame historique 
Réalisateur : Volker Schlöndorff
Techniciens : Cyril Gely (Scénariste) , Jörg Lemberg (Compositeur) , Jacques Rouxel (Chef décorateur) , Michel Amathieu (Directeur artistique) , Volker Schlöndorff (Scénariste)
Durée : 1h24
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 05/03/2014

Galerie : photos & vidéos

Issu d’une longue lignée de militaires prussiens, le général Dietrich von Choltitz s’est toujours plié aux décisions de sa hiérarchie. Gouverneur de Paris sous l’occupation alors que se dessine la défaite allemande, von Choltitz reçoit l’ordre de faire sauter la capitale : les ponts sur la Seine, les principaux monuments – le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel – ont été minés et sont prêts à exploser. Se rendant à l’hôtel Meurice, siège du gouverneur, afin de négocier l’échange de résistants contre l’évacuation des troupes allemandes, le consul suédois Raoul Nordling s’efforce, dans la nuit du 24 au 25 août 1944, d’éviter la catastrophe ordonnée par Hitler.

Il s’agit de la transposition à l’écran de la pièce de Cyril Gély. Inspiré des rapports qui se déroulèrent en août 1944 entre le général allemand Dietrich von Choltitz et le consul suédois Raoul Nordling, revus pour donner plus d’intensité à leur confrontation, Diplomatie a été adapté par Cyril Gély et le réalisateur du film, Volker Schlöndorff, à qui l’on doit des œuvres réputées comme L’Honneur perdu de Katharina Blum, Les Désarrois de l’élève Torless et Le Tambour. André Dussollier et Niels Arestrup sont, comme ils l’avaient été à la scène, les interprètes de ce drame.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Diplomatie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...