Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Divorce Club - Affiche

Divorce Club

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h46

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Michaël Youn
Durée : 1h46
Date de sortie : 14/07/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 14/07/2020

Galerie : photos & vidéos

Ben découvre que sa femme le trompe. Alors qu'il est encore amoureux d'elle, il divorce après 5 ans de mariage. Dévasté, il finit par partager un appartement avec Patrick, un ancien ami qui lui aussi est passé par la case divorce. Patrick, content de sa nouvelle liberté, compte bien en profiter. Ben, au contraire, a bien du mal à se remettre de cette séparation. Quarantenaires au tournant de leur vie sentimentale, ils seront bientôt rejoints par d'autres hommes fêtards pour former le Divorce Club.

4 avis sur Divorce Club

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Sophie le 28 juillet 2020

LE film comique de l’été.
Une belle surprise, un humour fin alors qu’avec Michael Youn je craignais que ça vire vite au potache.
Une excellente surprise estivale.

Publié par Jack Sparrow le 25 juillet 2020

Je suis parti au bout de 35 minutes !
Je n’ai pas ri, ni souri.

Le cinéma m’a tellement manqué, mais si c’est pour retourner voir ça : non !
J’étais mal à l’aise, je me sentais presque coupable de quitter la salle de peur qu’à cause de moi ce cinéma fasse faillite, mais quand même, ils n’ont rien à nous monter là, donc l’on se contente d’enter dans n’importe quelle salle.

L’on aperçoit qu’il y a vraiment une fracture sociale en France, même l’humour est devenu un humour de classe sociale et celui-ci ...

Publié par Remy le 15 juillet 2020

Une vision « MichaelYounienne » du divorce carrément joviale et distrayante en ce début d’été. Dès le début, le film part en fanfare et c’est une succession ininterrompue de gags vraiment réussis.
Arnaud Ducret se révèle un grand acteur bourré de talents, et avec Caroline Anglade - plus charmante que jamais – certaines scènes vont devenir je pense anthologiques. Quant à François-Xavier Demaison : il est au top !
On sait tous ce qu’un divorce peut engendrer comme tremblement de terre cérébral, un enchainement de bouleversements psychologiques profonds qui remettent tout en cause : famille biensur mais aussi bien entendu la situation financière de chacun, les relations avec les amis et tout l’entourage, les convictions.
Le film montre ce désastre et en tire une image burlesque loin d’être idiote ou maladroite.
Du grand cinéma comique comme on aimerait en voir davantage.

Publié par Mourad le 15 juillet 2020

Je n’en pouvais plus, je suis parti avant la fin ; cet humour ne me correspond pas, il ne me fait pas rire, même pas sourire, c’est pour moi un humour de beauf bourgeois.

Puisque je pose une critique négative, voilà quel humour me fait rire, du coup, vous saurez, si vous ne riez pas au même humour, que vous pouvez aller voir ce film : Raymond Devos, Guy Bedos, Pierre Desproges, Anne Roumanoff, Sylvie Jolie, Valérie Lemercier, Daniel Prévost, Marc Jolivet, Patrick Timsit, etc.

Actuellement, il n’y en a aucun qui me fasse rire, la génération stand-up ne déclenche chez moi que de l'ennui ; en rien cela n'indique mon âge.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !