Dodgem : Affiche

Nationalité : France, Liban
Genre : Drame
Réalisateur : Christophe Karabache
Techniciens : Christophe Karabache (Scénariste) , Wamid Al-Wahab (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : VisioSfeir
Date de sortie : 26/03/2014

Galerie

Description

Nour vit dans une banlieue agitée de Beyrouth, au Liban. Travesti, il s’adonne régulièrement à des pratiques perverses et sado-masochistes, notamment auprès d’un amant particulièrement violent. Un jour, il accueille chez lui la belle Vanessa. La jeune femme, d’origine espagnole, travaille comme modèle. Elle vient poser pour des photos. Mais rien ne se passe comme prévu et la séance fixée se voit reportée. Une relation ambigüe se met en place entre Nour et Vanessa. Celle-ci, plongeant dans l’ennui le plus profond, se déconnecte complètement de la réalité. Parallèlement, le quartier est secoué par les agissements d’une bande de malfrats qui abat les passants à l’aide de lance-pierres.

Il s’agit du second long-métrage de Christophe Karabache, deux ans après Too Much Love Will Kill You. On retrouve dans ce long-métrage, dont il signe également le scénario, et tient l’un des rôles principaux, son goût pour les portraits de personnages marginaux et les ambiances décalées. Il est difficile de rester indifférent à l’univers de Dodgem, qui distille, sur une bonne heure trente, une atmosphère aussi étrange et ambigüe que séduisante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dodgem !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !