L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Titre original : Ouvrons les yeux
Nationalité : France
Genre : Symphonie cinématographique
Réalisateur : Inoshiro Honda
Techniciens : Jojiro Okami (Scénariste) , Shinichi Sekizawa (Scénariste) , Akira Ifukube (Compositeur)
Durée : 1h20
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 10/11/2004

Description

Réalisateur de films aussi différents que Les bronzés, Monsieur Hire, Tango, Ridicule et La fille sur le pont, Patrice Leconte s’attaquait, avec Dogora, à une expérience d’une rare audace : un film sans intrigue, sans parole ni commentaire. L’œuvre est née de deux chocs émotionnels éprouvés par l’auteur : la découverte d’une partition musicale d’Etienne Perruchon et, deux ans plus tard, un premier voyage au Cambodge. Patrice Leconte a enregistré là-bas des images d’une beauté saisissante –scènes de la vie quotidienne, visages d’enfants en particulier– qui, en accord étroit avec la musique, aboutissent à une véritable symphonie cinématographique. Une fois de plus, Patrice Leconte nous surprend avec ce film qui se révèle un envoûtant hymne à la vie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dogora !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !