Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
dorothy3

Titre original : Dorothy Mills
Nationalité : Irlande, France
Genre : Thriller
Réalisateur : Agnès Merlet
Techniciens : Agnès Merlet (Scénariste) , Nathaniel Méchaly (Compositeur) , David Wilmot (Chef décorateur) , Giorgos Arvanitis (Directeur artistique) , Juliette Sales (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 06/08/2008

Galerie : photos & vidéos

Dans une île au large de l’Irlande vit une communauté protestante, close dans ses croyances, dans ses habitudes, toujours régie par la loi du pasteur local. Accusée de tentative de meurtre sur un bébé, Dorothy Mills y fait figure d’exception : médium, victime, assassine, elle bouleverse le quotidien de ses habitants. Jane Morton, psychiatre, se désigne pour suivre le cas : voulant surmonter un traumatisme récent, elle découvre dans l’île des vérités méconnues par la science. Troublée par cette réalité obscure et par son passé, la citadine y connaîtra le cauchemar, et sera prise à l’âme par le cas d’une jeune fille aux multiples personnalités.

Après 10 ans en retrait, Agnès Merlet revient sur scène avec un troisième long-métrage. Les procédés dramatiques y sont plutôt classiques, mais la performance de la Jenn Murray reste impressionnante : elle assure le rôle de cinq personnages et personnalités différentes, entouré d’acteurs par ailleurs expérimentés. La réalisatrice nous livre en chemin des scènes d’une étrangeté cruelle et saisissante. Un thriller produit selon les lois du genre (grands zooms, narration à clés, paysages naturels hostiles), qui plaira certainement aux amateurs de frissons et de suspense !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dorothy !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !