Douleur et Gloire, affiche

Douleur et Gloire

Drame 1h53

Titre original : Dolor y gloria
Nationalité : Espagne
Genre : Drame
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Techniciens : Pedro Almodóvar (Scénariste) , Alberto Iglesias (Compositeur) , Antxon Gomez (Chef décorateur) , José Luis Alcaine (Directeur artistique)
Durée : 1h53
Date de sortie : 17/05/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 17/05/2019

Galerie

Description

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort des acteurs avec qui il a travaillé, les années 1960, les années 1980 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Trois ans après Julieta et deux ans après avoir été Président du jury, Pedro Almodóvar est de retour en compétition au Festival de Cannes avec Douleur et Gloire. Le film est déjà sorti en Espagne, où il a reçu des critiques globalement positives. En partie inspiré de l’expérience du cinéaste, le film marque ses retrouvailles avec Antonio Banderas et Penélope Cruz, deux de ses acteurs fétiches.

Séances

Paris 4
Luminor Hôtel de Ville
20 rue du Temple
Paris 4e
VO
14:00

13 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 4 juillet 2019

« Douleur et gloire » film de Pedro Almodovar raconte la vie d’un réalisateur de cinéma à la retraite perclu de douleurs et qui revoit son passé en rencontrant l’acteur qui l’avait engagé pour un film avec lequel il était en froid depuis 30 ans puis un autre artiste qu’il avait perdu de vue. En flash-back son enfance avec la charmante Pénélope Cruz dans le rôle de sa maman. Bon film qui joue sur la corde du sentimentalisme, de la compassion et du souvenir. Antonio Banderas dans le rôle principal est très bon. Belles images et décors toujours flamboyants de couleurs vives. A voir.

Publié par Sylvie le 17 juin 2019

J'ai trouvé ce film nul.
C'est normal docteur ?

Publié par Dominique le 12 juin 2019

Du grand Almodovar !!! A consommer sans modération...

Publié par Elisabeth le 1er juin 2019

Un film magnifique - on retrouve Almodovar au sommet de son talent. L'interprétation d'Antonio Banderas, comme celle des autres acteurs, est magistrale.

Publié par Jean le 25 mai 2019

Généreux et humain.

Publié par claude michaux le 24 mai 2019

Almodovar excelle dans le portrait de femmes, moins dans celui des hommes. Cette oeuvre autobiographique est d'un ennui qui a fait sortir de nombreux spectateurs lors de la projection à Cannes. Je les comprends, surtout que Banderas traverse le film comme un zombie, sans conviction.

Publié par Salles-cinema.com le 21 mai 2019

Un film sensible et poignant. Certainement le plus beau film du cinéaste madrilène.

Publié par Isabelle le 20 mai 2019

Excellent film.
Parfaite maîtrise.
Une réussite.

Publié par Patrice le 19 mai 2019

Sans doute, le plus accompli des films d’Almodovar.

Publié par Catherine le 19 mai 2019

Le film d’Almodovar sur Almodovar vieillissant et malade incarnés par Antonio Banderas, légèrement amaigri mais qui n’a jamais été aussi beau et en pleine forme, cherchez l’erreur .. quant au scénario.. ennuyeux.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !