D'une seule voix

De Xavier de Lauzanne
Cinémas Divers 1h28

Réalisation : Xavier de Lauzanne
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 11 novembre 2009
Distributeur : Aloest Dist.

Présentation

Alors que le dialogue semble rompu entre Israël et Palestine, Jean-Yves Labat de Rossi et Xavier de Lauzanne font le pari de réunir des musiciens qui vivent de part et d’autre du mur. Israéliens et Palestiniens, juifs, chrétiens et musulmans se trouvent invités pour une tournée surprenante en France pendant trois semaines. Si la musique n’est pas un remède universel, une communication s’installe néanmoins entre ces artistes passionnés. Au-delà du triomphe de 14 concerts où s’enchaînent les prestations virtuoses, la caméra s’immisce dans les coulisses et capte astucieusement les tensions qui persistent, le reflet de blessures qui ne s’effacent pas.

Xavier de Lauzanne rencontre Jean-Yves Labat de Rossi en 2004 lorsque celui-ci organise un concert exceptionnel à Jérusalem avec des musiciens juifs et arabes. Le réalisateur imagine alors le projet d’une tournée française pour que vive l’idée d’une paix entre les deux communautés. Sa caméra se fait discrète et s’intéresse plus aux coulisses qu’au devant de la scène où résonnent les applaudissements. Du plaisir et de l’émotion musical, on retient aussi le regard porté sur des situations humaines complexes.

Derniers avis sur le film : D'une seule voix

Il n'y a pas encore d'avis sur D'une seule voix.
Donner mon avis sur D'une seule voix

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.