Eden Lake

De James Watkins
Cinémas Thriller 1h30

Réalisation : James Watkins
Principaux artistes : Kelly Reilly, Michael Fassbender, Tara Ellis, Jack O'Connell
Genre : Thriller - Thriller sanglant
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 8 octobre 2008
Distributeur : La Fabrique de Films

Interdit - de 16 ans

Présentation

Jenny est institutrice. Son petit ami passe la chercher en voiture à la sortie de l’école. Il a prévu de lui demander de l’épouser lors d’un week-end romantique au bord d’un lac qu’il fréquentait autrefois. Ils installent avec délices leur serviette au bord de l’eau, mais leur tranquillité est bientôt troublée par un groupe de très jeunes adolescents accompagnés d’un chien, qui écoutent de la musique très fort en buvant des bières et en s’apostrophant violemment. Jenny et Steve finissent par leur demander de baisser le son et de retenir leur chien envahissant. À partir de ce moment, ils se retrouvent pris dans un engrenage infernal qui va tourner à la pire des chasses à l’homme…

Inspiré de faits divers relatés quotidiennement par les journaux anglais, Eden Lake montre un jeune couple bien élevé et inséré socialement. Jenny travaille avec des enfants et, quand elle se retrouve face à de très jeunes ados « turbulents », elle est contrariée mais pas effrayée. Elle et Steve n’imaginent pas un instant ce qui peut leur arriver. Et puis c’est la descente aux enfers, tout dégénère, tout va trop loin, jusqu’à un point de non-retour. Les ados sont dépassés par leurs débordements sadiques et criminels, des vies sont sacrifiées, gâchées pour rien. Les adultes, les parents, valent-ils mieux que leurs rejetons ? Pas si sûr… Les enfants sont souvent à l’image de ceux qui les ont élevés ! Ce film, d’une violence inouïe, dénonce un problème de société en montrant de façon extrêmement crue chaque passage à l’acte et les dérapages en chaîne qui ne laisseront aux personnages aucune chance de s’en sortir. Le spectateur est comme pris en otage : il sait comment cela va finir et il est impuissant. Frustrant ! Interdit aux moins de 16 ans.

Eden Lake : la distribution

Réalisation : James Watkins

Casting : Kelly Reilly (Jenny), Michael Fassbender (Steve), Tara Ellis (Abi), Jack O'Connell (Brett), Finn Atkins (Paige), Jumay Hunter (Mark), Thomas Turgoose (Cooper), James Burrows (Harry)

Distribution technique : James Watkins (scénario), David Julyan (musique)

La musique a été composée par David Julyan, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Prestige en 2006, The Descent en 2005, Donjons & dragons, la puissance suprême en 2004 et Insomnia en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kelly Reilly dans Orson Welles & moi (2008) et Sherlock Holmes (2008 ) et Michael Fassbender dans Inglourious Basterds (2008) et Hunger (2008).

Derniers avis sur le film : Eden Lake

Il n'y a pas encore d'avis sur Eden Lake.
Donner mon avis sur Eden Lake

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.