Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
El club, Affiche
Drame 1h38 Avant-première VO

Titre original : El Club
Nationalité : Chili
Genre : Drame
Réalisateur : Pablo Larraín
Techniciens : Guillermo Calderón (Scénariste) , Daniel Villalobos (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 18/11/2015

Galerie : photos & vidéos

Dans une ville côtière du Chili, quatre prêtres, marginalisés par les autorités ecclésiastiques, vivent reclus dans une maison isolée. Chacun d'eux a un péché à expier, et ils sont placés sous la direction d'une ancienne bonne soeur. Leur équilibre précaire est bientôt perturbé par l'arrivée d'un nouveau pensionnaire. A peine a-t-il été présenté à ses colocataires qu'à l'extérieur de la maison un vagabond l'accable avec véhémence de bien des exactions. Paniqué, le nouveau venu se suicide. Le père Garcia, psychologue, est alors envoyé pour les aider à faire face au traumatisme et tenter de comprendre les raisons d'un tel acte.

Très éloigné de sa trilogie consacré au Chili sous le régime dictatoriale de Pinochet (Tony Manero, 2008, Santiago 73, post mortem, 2011 et No, 2012), ce nouveau long-métrage de Pablo Larraín a lui aussi une origine « historique », puisque le cinéaste s’est inspiré d’un fait divers, celui d’un prêtre chilien accusé de pédophilie vivant retiré dans une maison en Allemagne. Ours d’argent au festival de Berlin 2015.

Soyez le premier à rédiger un avis sur El club !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !