El reino, affiche

El reino

Policier / Espionnage 2h11

Nationalité : Espagne, France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Rodrigo Sorogoyen
Techniciens : Isabel Peña (Scénariste) , Olivier Arson (Compositeur) , Alejandro de Pablo (Directeur artistique) , Rodrigo Sorogoyen (Scénariste)
Durée : 2h11
Date de sortie : 17/04/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 17/04/2019

Galerie

Description

Manuel López-Vidal, vice-secrétaire régional d'un parti politique, est sur le point de satisfaire son immense ambition en obtenant un mandat au niveau national. Or, les médias ont des preuves de ses manigances passées et présentes, et de celles de ses camarades de parti. Manuel est convoqué par la présidente du parti, en accord avec la transparence totale voulue par un nouveau membre. Manuel se rend compte assez vite qu'il va être le seul à payer, car ses camarades impliqués risquent de l'accabler pour sauver leur peau.

Après l’excellent Que Dios nos perdone sorti en 2016, Rodrigo Sorogoyen livre un nouveau thriller, cette fois politique, autour d’une histoire de corruption inspirée de l’affaire Gürtel qui s’est tenue en Espagne à partir de 2009. Le film a remporté un franc succès critique dans son pays natal, confirmé par les sept Goyas (équivalent espagnol des César) reçus en février dernier.

Séances

Paris 14
L'Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
Paris 14e
VO
21:40
Paris 4
Luminor Hôtel de Ville
20 rue du Temple
Paris 4e
VO
17:30
Paris 14
L'Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
Paris 14e
VO
17:00 21:30
Paris 14
L'Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
Paris 14e
VO
21:30

14 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 23 juin 2019

"El Reino" film de Rodrigo Sorogoyen raconte comment un homme politique espagnol est arrété suite à une affaire de corruption immobilière et veut faire tomber tous les membres de son parti de gré ou de force. Ce film impressionnant de réalisme et haletant dont certaines scènes donnent le vertige ne sachant où l'histoire va finir montre bien la corruption politique et ses dégâts colatéraux. Antonio De La Torre incarne à merveille le rôle quel acteur ! A voir. Sans oublier cette musique électronique d'Olivier Arson qui rythme l'action crescendo.


Gérard

Publié par Isabelle le 20 mai 2019

Au bout de 5 mn, j'ai eu envie de Sortir. J'ai tenu 18 mn. J'espérais une amélioration. J'ai trouvé l'ambiance médiocre, fade.
Dommage !

Publié par Christophe le 8 mai 2019

J'ai adoré la forme, et le fond intéressant aussi. Mais si l'histoire est connue la forme fait qu'on s'y accroche ! Bien sûr on ne comprend rien au début à qui est qui, mais on est emporté ! (enfin, je l'ai été) Et la dernière scène superbe aussi, même si je ne l'ai pas vu du tout comme Jean-Luc... :-)

Publié par Yannick le 6 mai 2019

Voici un bon film qui fait réfléchir sur la réalité d’une certaine politique dénoncée plus ou moins par le mouvement des gilets jaunes ici ou là.
A voir aussi pour le jeu des acteurs.

Publié par Sylvie le 6 mai 2019

Tout simplement excellent. La fin est conforme à la réalité : on dénonce, on dénonce, oui, tant qu'on n'est pas concerné. Film très très réaliste. Hommes politiques "reproduits" avec fidélité, malheureusement pourrait-on dire.
Personnellement ce serait le genre de film que je diffuserais dans les classes de philo. À voir absolument.

Publié par Aminata le 27 avril 2019

Il y a un trafic de notes et une étrangeté à vouloir imposer un avis sur les autres.
Ce ne sont que des opinions et non des vérités, un film cela nous parle ou pas, à quoi cela sert-il donc de vouloir attaquer les commentaires des autres.

Quant à ce film ; tout ça pour ça !
Tant de tension, tant de pression, tant de rythme, tant de frénésie, d’augmentation du suspense, avec une surenchère bouffonne sur "je te vole, je te revolen tu me revole, on se revole" pour un final qui m’a donné envie de hurler aux auteurs : mais à quoi tu joues là.

Et pourtant vu dans un MK2 à Odéon, avec des spectateurs civilisés qui parlent pas, qui ne gesticulent pas, ne tripotent pas leurs téléphones, silencieux comme je les aime, mais comme dirait Chirac : ça fait pschiiiiiitt !

Publié par Jean luc le 26 avril 2019

Vu les autres avis je monte la note. En plus pour répondre à Mathieu, qui n'a absolument pas compris la fin. Donc pas la cible du film, ça arrive.⚠️ (Spoil).-
La journaliste esquive avec sa morale sur l'attitude du perso principal, pour ne pas dénoncer les VRAIS coupables de cette machination dont elle est à un certain degré un Pion. La vérité n'est pas donner aux gens par ceux qui sont censées le faire, car tenu par leur confort professionnel.
Je dénonce tant que la position n'est pas menaçée ou compromise

Publié par Jean luc le 26 avril 2019

3,5. Un peu long. Mais très bien joué. En phase avec les problèmes dénoncés. (corruption à tous les niveaux). Les médias n'en feront pas la pub car on y voit là le fond de commerce de leur trafic d'influence politique. Dommage. Qu'en France on est pas les Corones pour un film du même acabit.

Publié par Mathieu le 23 avril 2019

Long et filandreux au début, le film se transforme en thriller pas très crédible vers la fin pour se terminer par une leçon de morale bien pensante administrée par une femme. Le scénario sent le fabriqué. La musique se veut une pulsation qui soutient le rythme, en vérité elle casse la tête. Le montage est trop sec, les plans trop courts pour faire Américain. Bref, le précédent film de Sorogoyen était bien meilleur.

Publié par Philippe le 23 avril 2019

Bien que bien interprété et une certaine originalité dans le rythme, ce film ne sait quand même pas trop ou il va...
On reste très partagé sur le résultat global franchement décevant et donne un air déjà vu.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !