Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Elle, Affiche

Elle

Policier / Espionnage 2h10

Nationalité : France, Allemagne, Belgique
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Paul Verhoeven
Techniciens : Anne Dudley (Compositeur) , Laurent Ott (Chef décorateur) , Stéphane Fontaine (Directeur artistique) , Philippe Djian (Scénariste) , David Birke (Scénariste) , Harold Manning (Scénariste)
Durée : 2h10
Date de sortie : 25/05/2016

Galerie : photos & vidéos

Femme d'affaires redoutable et cheffe d'entreprise respectée d'une société de jeux vidéo, Michèle voit sa vie basculer quand un homme masqué s'introduit chez elle et la viole. Alors qu'elle croyait tout contrôler, elle va sombrer dans une sorte de paranoïa. Elle dort avec une arme sous l'oreiller, entend des bruits et surtout se met à soupçonner son entourage et son personnel qu'elle fait espionner. Patrick et Rebecca, ses voisins, disent avoir aperçu son agresseur. Croyant pouvoir tout régler, elle préfère ne pas porter plainte et révèle des semaines plus tard ce qu'il lui est arrivé à ses amis et Richard, son ancien compagnon.

Elle est le premier film que Paul Verhoeven tourne entièrement en français. Il s’agit de l’adaptation du roman Oh… de Philippe Djian qui avait remporté le prix Interallié en 2012. Elle est présenté en compétition au Festival de Cannes 2016 et marque le retour du réalisateur néerlandais sur la Croisette, 24 ans après Basic Instinct.
 

4 avis sur Elle

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Gerard le 10 février 2017

Isabelle HUPPERT prouve une nouvelle fois qu'elle fait partie des meilleures actrices au monde.
Cinéaste incompris au Etats-Unis, il est venu chez nous pour nous pondre un chef-d'oeuvre.
Vengeance, perversité, masochisme, voyeurisme sont les ingrédients pour faire un fameux thriller. Vivement le prochain !

Avis publié par Goy du Nord le 3 juillet 2016

Bien

Avis publié par Arnaud le 20 juin 2016

du meme avis que Rosca

Avis publié par rosca le 27 mai 2016

Pas de quoi fouetter un chat, franchement. L'argument le-film-qui-aurait-dû-tout-rafler-à Cannes-mais-qui-a-fini-par-ne-rien-avoir a été très bien exploité, certes, mais cela ne change rien. Un faux air Hitchcok par ci, un peu Histoire d'O par là, une pincée de Sade (?) en coulisse, de la perversité à la petite semaine. Et puis des fantasmes d'adolescent attardé, des ambiances djeunes et familles "d'aujourd'hui", des situations se voulant tragiques qui frisent le ridicule et l'infantilisme. Et Isabelle Huppert, dans tout ça ? Elle va, elle vient, mais ne mène le spectateur nulle part. C'est bien creux, M. Verhoeven, et bien long. Pas de quoi fouetter un chat, franchement !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !