Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
England Is Mine, Affiche

England Is Mine

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Mark Gill
Techniciens : Mark Gill (Scénariste) , Helen Watson (Chef décorateur) , Nicholas D Knowland (Directeur artistique) , William Thacker (Scénariste)
Durée : 1h34
Date de sortie : 07/02/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 07/02/2018

Galerie : photos & vidéos

À Manchester, au début des années 1970, le jeune et talentueux Steven Patrick Morrissey partage sa passion pour la musique dans des magazines tels que Melody Maker et New Musical Express. Ses critiques acerbes sont très vite remarquées. Il rencontre Linder Sterling qui l'encourage à écrire ses propres textes de chansons et à les interpréter sur scène. Son amie Christine le pousse également à se lancer au lieu de jeter son fiel sur les autres. Au grand désarroi de son père, le jeune Morrissey finit par franchir le pas au sein de groupes éphémères. Il fait finalement la connaissance de Johnny Marr, avec lequel il fonde The Smiths.

Mark Gill avait réalisé, en 2011, un court-métrage intitulé The Voorman Problem, sélectionné dans de nombreux festivals (dont le Festival du court-métrage britannique de Rouen), et nommé aux Oscars et aux BAFTA. England is Mine est son premier long-métrage, et retrace la jeunesse du chanteur du groupe mythique The Smiths.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur England Is Mine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !