L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Entre deux mondes : Affiche

Entre deux mondes

Titre original : Zwischen Welten
Nationalité : Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Feo Aladag
Techniciens : Karim Sebastian Elias (Compositeur) , Jan AP Kaczmarek (Compositeur)
Durée : 1h38
Distributeur : Eurozoom
Date de sortie : 03/12/2014

Galerie

Description

Bien que son frère ait déjà laissé sa vie au cours des opérations menées en Afghanistan, Jesper accepte d’y retourner avec les forces de l’Otan. Cet officier allemand rallie alors un camp tenu par une milice locale, son but étant de les épauler dans leur combat contre les Talibans. Le jeune Tarik lui servant d’interprète, il tente de gagner la confiance des autochtones mais se confronte au fossé qui sépare ces deux univers : face à la démarche protocolaire de leurs alliés occidentaux, les combattants locaux défendent bec et ongles leurs méthodes et leurs priorités. Lorsque son interprète et sa sœur deviennent la cible des Talibans, Jesper doit choisir entre sa conscience et son devoir militaire.

Tout en déployant des procédés narratifs de facture plutôt classique, Feo Aladag fait montre d’une grande sensibilité dans le traitement de ce sujet douloureux. À l’instar de son précédent long-métrage (L’Étrangère, 2010), la réalisatrice autrichienne nous livre le portrait nuancé d’un personnage tiraillé " entre deux mondes ", multipliant pour ce faire les ellipses et les dilemmes de conscience. Enfilant les casquettes de réalisatrice, scénariste et productrice, Aladag confirme ainsi son style à la fois conventionnel, retenu et délicat.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Entre deux mondes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !