Éperdument, Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Pierre Godeau
Techniciens : Pierre Godeau (Scénariste) , Rob (Compositeur) , Florent Goncalves (Scenario original) , Catherine Siguret (Scenario original)
Durée : 1h50
Date de sortie : 02/03/2016

Galerie

Description

Anna Amari est incarcérée en attendant la tenue de son procès. La jeune femme, condamnée pour un crime qu'elle a commis alors qu'elle était encore mineure, s'entretient rapidement avec Jean Firmino, le directeur de la prison. Celui-ci lui propose, en plus de son travail, de s'occuper de la gestion informatique d'un programme novateur. Une complicité s'installe rapidement entre Anna et Jean. Mais cette complicité se transforme vite en attirance, à laquelle ils cèdent. Jean, obsédé par la jeune femme, fait tout pour passer le plus de temps possible avec elle. Dans la prison, beaucoup se doutent de leur relation.

Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos, tous deux « césarisés » en 2014 (respectivement pour Les Garçons et Guillaume, à table ! et La Vie d'Adèle), se retrouvent pour la première fois à l'affiche d'un même long-métrage. Éperdument est l'adaptation du roman Défense d'aimer de Florent Gonçalves, édité chez Presses de la Cité en 2012, qui raconte l'histoire vraie d'un directeur de prison ayant noué une relation amoureuse avec une détenue.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Éperdument !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !