L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Espions sur la Tamise / Le Ministère de la Peur,  Affiche version restaurée

Le Ministère de la peur

Policier / Espionnage 1h26 Réédition

Titre original : Teppich des Grauens
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : Fritz Lang
Techniciens : Graham Greene (Scénariste) , Victor Young (Compositeur) , Seton I Miller (Scénariste)
Durée : 1h26
Distributeur : Ciné Sorbonne
Date de sortie : 08/09/2021
Année de réalisation : 1944
Année de sortie : 1948
Date de mise en salle : 07/07/1948

Galerie : photos & vidéos

Durant la Seconde Guerre mondiale, à Londres, Stephen Neale est relâché après un séjour en hôpital psychiatrique. De retour à la vie normale, et désireux de goûter aux joies simples de l'existence, il se laisse attirer par le charme et l'ambiance d'une fête foraine. Après y avoir rencontré une voyante, il joue et remporte un beau gâteau. Mais il ignore que l'innocente pâtisserie, qu'il n'aurait jamais dû accepter, renferme en fait un microfilm destiné à des espions nazis. S'ensuit alors une course-poursuite engagée par les agents secrets du Reich pour retrouver les documents compromettants ainsi que leur infortuné propriétaire.

Le Ministère de la peur est adapté du roman éponyme de Graham Greene, publié en Angleterre en 1943. Le long-métrage, que l’on trouve également sous le titre Espions sur la Tamise en France, est mal aimé par son réalisateur, Fritz Lang, car ce dernier n’a pas été autorisé à retoucher le scénario. Fritz Lang a débuté sa longue carrière de réalisateur en Allemagne, juste après la Première Guerre mondiale. Là-bas, il tournera les célèbres Metropolis et M le maudit avant de fuir le pays à l'arrivée du régime nazi au pouvoir. Il partira tout d'abord en France, puis aux États-Unis où il réalisera Le Ministère de la peur.

Séances

Paris 5
Filmothèque - Quartier latin
9 rue Champollion
Paris 5e
2 Salle rouge - VO
13:30

1 avis sur Le Ministère de la peur

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Philippe le 31 août 2018

Un Fritz Lang Hitchockien...A voir bien sûr

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !