Essential Killing

De Jerzy Skolimowski
Cinémas Guerre 1h23 VO

Réalisation : Jerzy Skolimowski
Principaux artistes : Vincent Gallo, Emmanuelle Seigner, David L. Price, Nicolai Cleve Broch
Genre : Guerre - Guerre/Thriller
Nationalité : Hongrie, Pologne, Irlande, France, Norvège
Durée : 1h23
Date de sortie : 6 avril 2011
Distributeur : Surreal Dist.

Présentation

Les forces américaines sont aux trousses de Mohammed et n’hésitent pas à faire appel à toutes leurs ressources. D’entrée de jeu, la course-poursuite obtient des résultats, les hélicoptères et les explosions finissent par avoir raison du fugitif taliban. Une fois capturé, des sessions de torture dans des centres de détention secrets l’attendent. Lors d’un transfert, un accident lui permet de prendre la fuite en plein cœur d'une forêt, dans un ce milieu hostile et enneigé… Traqué par ses bourreaux, Mohammed devra explorer les limites de la résistance humaine.

Le nouveau long métrage de Jerzy Skolimowski se présente d’abord comme un thriller. Malgré ses nombreuses ellipses, la structure narrative est bien celle d’une « chasse à l’homme », mais le film ne saurait être réduit à un exercice de style. Multipliant les fausses pistes et les divagations, le réalisateur polonais fait appel à des procédés de mise en scène ambitieux. La brutalité de certaines péripéties et le mutisme du personnage principal permettent à Essential Killing d’aborder des sujets plus profonds. Récompensé par le Prix de la Meilleure Interprétation à Venise, Vincent Gallo joue le rôle d’un étranger qui représente, selon les mots de Skolimowski, « l’incarnation ultime de ce qu’est une victime des circonstances. ».

Casting

Réalisation : Jerzy Skolimowski

Distribution : Vincent Gallo (Mohammed), Emmanuelle Seigner (Margaret), David L. Price (l'interrogateur), Nicolai Cleve Broch (un pilote d'hélicoptère), Stig Frode Henriksen (un pilote d'hélicoptère), Zach Cohen (un employé américain), Iftach Ophir (un employé américain), Tracy Spencer Shipp (le jeune soldat), Mark Gasperich (le chef de l'équipe de recherche), Phillip Goss (le médecin militaire), Klaudia Kaca (la femme au vélo), Dariusz Juzyszyn (le propriétaire)

Casting technique : Ewa Piaskowska (Scénario), Pawel Mykietyn (Musique), Jerzy Skolimowski (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Essential Killing !
Donner mon avis sur Essential Killing

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
NOËL 2022 À PARIS

Que faire à Noël à Paris ?
Illuminations, vitrines, marchés, sorties, spectacles, concerts... pour célébrer la fin d'année dans la capitale.