Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Et au milieu coule une rivière, Affiche

Et au milieu coule une rivière

Drame 2h03 Réédition

Titre original : A River Runs Through It
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Robert Redford
Techniciens : Richard Friedenberg (Scénariste) , Mark Isham (Compositeur) , Jon Hutman (Chef décorateur) , Philippe Rousselot (Directeur artistique) , Norman Maclean (Scenario original)
Durée : 2h03
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 24/05/2017
Année de réalisation : 1992
Année de sortie : 1993
Date de mise en salle : 20/01/1993

Galerie : photos & vidéos

Fils de pasteur, Norman et Paul Maclean, nés au tournant du XXe siècle dans une localité du Montana, grandissent dans un milieu presbytérien avec pour seul loisir celui d'accompagner leur père à la pêche tous les dimanches après-midi. Norman, l'aîné, reproduit le comportement paternel, calme et réfléchi, à la différence de son cadet, plus instable. L'adolescence les voit emprunter des chemins différents : à Norman l'université et la littérature, à Paul le journalisme, les femmes et l'alcool. Peu à peu, les rapports entre les deux frères se distendent. Ils ne se retrouvent plus qu'à l'occasion de quelques parties de pêche. Norman rencontre bientôt la fougueuse Jessie Burns.

Et au milieu coule une rivière est adapté de la nouvelle La Rivière du Sixième Jour de Norman Maclean. Alors que plusieurs producteurs souhaitaient adapter l'histoire au cinéma, c'est finalement Robert Redford qui obtenu l'accord de l'auteur en 1984. Le film a reçu l'Oscar de la Meilleure Photographie en 1993 et a également été nommé pour le Golden Globe du Meilleur film.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Et au milieu coule une rivière !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !