Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Excalibur, l'épée magique

Titre original : The Magic sword : Quest for Camelot
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Dessin animé
Réalisateur : Frederik Du Chau
Techniciens : Vera Chapma (Scénariste) , William Schifrin (Scénariste) , David Foster (Compositeur) , Kirk DeMicco (Scénariste) , Patrick Doyle (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : Warner
Date de sortie : 14/10/1998

A cette époque, l'Angleterre vit sous le règne du Roi Arthur entouré de la fine fleur de l'aristocratie. Ces nobles personnages - les Chevaliers de la Table Ronde - ont pour terre d'élection Camelot et sont unis par l'épée magique Excalibur, symbole de paix et de justice. Or, un maléfique individu, Sir Ruber, et son acolyte Griffin, réussissent à s'emparer d'Excalibur. Rêvant depuis toujours de partager les exploits des Chevaliers de la Table Ronde, une adolescente, Kayley, n'hésite pas à affronter les pires dangers pour entrer en possession de la précieuse épée. Un jeune ermite aveugle, Garrett, et un aimable dragon bicéphale l'aideront à accomplir cette prouesse au cour de la Forêt interdite.

Mêlant l'aventure, le mystère, l'humour et le merveilleux, ce dessin animé, produit par la Warner, s'inspire du roman de Vera Chapman : "The King's Damosel". L'auteur, puisant le plus souvent son inspiration dans les légendes anglaises, publia son premier livre à l'âge de 77 ans...

Soyez le premier à rédiger un avis sur Excalibur, l'épée magique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !