Exfiltrés

De Emmanuel Hamon (2019)
Cinémas Thriller 1h42

Réalisation : Emmanuel Hamon
Principaux artistes : Swann Arlaud, Finnegan Oldfield, Jisca Kalvanda, Kassem Al Khoja
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h42
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mars 2019

Présentation

À l'insu de son mari Sylvain, Faustine quitte Paris avec leur fils de 5 ans afin de rejoindre les rangs de Daech en Syrie. Mais à Raqqa, elle se rend compte assez rapidement de l'enfer dans lequel elle s'est jetée. Sylvain comprend que les autorités françaises ont les mains liées et qu'elles ne peuvent l'aider. Désespéré, il décide, avec quelques-uns de ses amis, de monter une périlleuse opération d'exfiltration. Gabriel et Adnan, deux activistes, ont vent de ses projets et vont tenter de l'aider.

Il s’agit du premier long-métrage de fiction d’Emmanuel Hamon, à l’origine de documentaires comme Coup de lune ou Une épuration française. Le film fut tourné en Jordanie, ce qui a parfois posé quelques soucis au vu des tensions géopolitiques actuelles. Exfiltrés marque les retrouvailles de Charles Berling avec Swann Arlaud et Finnegan Oldfield.

Exfiltrés : la distribution

Réalisation : Emmanuel Hamon

Casting : Swann Arlaud (Sylvain), Finnegan Oldfield (Gabriel), Jisca Kalvanda (Faustine), Kassem Al Khoja (Adnan), Charles Berling (Patrice)

Distribution technique : Benjamin Dupas (scénario), Armand Amar (musique), Emmanuel Hamon (scénario)

La musique a été composée par Armand Amar, qui avait composé auparavant la bande son des films Whispering Sands en 2018, Mia et le Lion blanc en 2018, Les Bonnes Intentions en 2018 et Mystère (court-métrage) en 2018.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Swann Arlaud dans Perdrix (2019) et Les Hirondelles de Kaboul (2019, voix) ; Finnegan Oldfield dans Le Poulain (2018) et Marvin ou la belle éducation (2017) et Jisca Kalvanda dans Bonhomme (2018) et De toutes mes forces (2017).

Derniers avis sur le film : Exfiltrés

Il n'y a pas encore d'avis sur Exfiltrés.
Donner mon avis sur Exfiltrés

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.