Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Falling, affiche
Drame 1h52 Avant-première

Nationalité : Canada, Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Viggo Mortensen
Techniciens : Viggo Mortensen (Scénariste) , Viggo Mortensen (Compositeur)
Durée : 1h52
Date de sortie : 30/12/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 30/12/2020

Galerie : photos & vidéos

La santé de Willis, un fermier aux idées conservatrices, est en train de décliner. Il a d'importantes pertes de mémoire. Son fils, John Petersen vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Monica. À la demande du vieil homme, John accepte de l'emmener pour qu'il vive près d'eux et de sa sœur Sarah. Mais rien ne se passe comme prévu. Willis fait une crise dans l'avion en cherchant son épouse adorée et décédée depuis des années. Une fois en Californie, il ne fait pas mystère de son homophobie. John se demande pourquoi il devrait aider un homme qui l'a toujours méprisé. Sarah n'a pas non plus le souvenir d'une enfance heureuse auprès de ce père peu aimant.

Après 35 ans de carrière, l’acteur danois Viggo Mortensen (A History of Violence, Grenn Book) passe de l’autre côté de la caméra et réalise son premier long-métrage Falling. S’il n’est pas autobiographique dans son ensemble, le film retrace un tournant dans la carrière et la vie de l’artiste. Côté réalisation, celui qui interprète Aragorn dans la saga du Seigneur des anneaux a pu s’inspirer des grands réalisateurs avec qui il a travaillé, notamment David Cronenberg, Peter Jackson, Jane Campion ou Ridley Scott.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Falling !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !