L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Faute de soleil

Nationalité : France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Christophe Blanc
Durée : 0h57
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Date de sortie : 12/06/1996

Lucie fait ses débuts de strip-teaseuse dans une boîte de nuit de banlieue. L'animateur du spectacle, Charles, lui présente son frère Jean qui a perdu la vue à la suite d'un accident. Malgré l'espoir d'une guérison, celui-ci s'abîme dans l'alcool. Cette même nuit, Lucie et Jean nouent une liaison amoureuse qui s'affirmera assez forte pour résister aux élans autodestructeurs du jeune aveugle.

Pour sa deuxième réalisation après un court métrage intitulé Violente, Christophe Blanc a délibérément choisi de limiter la durée de son film à 57 minutes. Le programme est complété par L'étreinte (1988 - 4 mn 30) des chorégraphes Joëlle Bouvier et Régis Obadia.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Faute de soleil !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !