Féminin plurielles

De Sébastien Bailly (2018)
Cinémas Comédie dramatique 1h22

Réalisation : Sébastien Bailly
Principaux artistes : Hafsia Herzi, Lise Bellynck, Anne Steffens, Friedelise Stutte
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h22
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 7 mars 2018

Présentation

Douce travaille dans un hopital en tant qu'infirmière. Un nouveau patient inconscient vient d'arriver. Son côté mystérieux et ses goûts littéraires fascinent la jeune femme. Delphine, cadre dans le même établissement, accueille une photographe allemande venue pour un reportage. L'attraction est immédiate entre les deux femmes. Hafsia, qui porte le voile et pourrait se voir refuser de passer un examen, rencontre un jeune homme exubérant dont elle tombe amoureuse. Elle doit cacher cette relation à son père.

Avec cette histoire de destins croisés de femmes aux vies différentes mais régies par un même objectif, Sébastien Bailly signe son premier long-métrage. Également à l’affiche de L’Amour des hommes, sorti le 28 février, Hafsia Herzi tient l’un des quatre rôles principaux. Le plupart des autres actrices avaient déjà travaillé avec le cinéaste.
 

Féminin plurielles : la distribution

Réalisation : Sébastien Bailly

Casting : Hafsia Herzi (Hafsia), Lise Bellynck, Anne Steffens, Friedelise Stutte

Distribution technique : Sébastien Bailly (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hafsia Herzi dans Fleuve noir (2018) et Des plans sur la comète (2017) ; Lise Bellynck dans La Fille de nulle part (2012) et A l'aventure (2008) et Anne Steffens dans Gaz de France (2015) et Réussir sa vie (2012).

Derniers avis sur le film : Féminin plurielles

Avis publié par Philippe le 15 mars 2018

Portraits de femmes, certes féminines et plurielles mais le point de vue reste celui d'un réalisateur peut être le film eut été différent si cela avait été une realisatrice.

1 avis sur Féminin plurielles

Avis publié par Philippe le 15 mars 2018

Portraits de femmes, certes féminines et plurielles mais le point de vue reste celui d'un réalisateur peut être le film eut été différent si cela avait été une realisatrice.

Donner mon avis sur Féminin plurielles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.