L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Femmes au bord de la crise de nerfs, Affiche

Femmes au bord de la crise de nerfs

Comédie 1h28 Réédition

Titre original : Mujeres al borde de un ataque de nervios
Nationalité : Espagne
Genre : Comédie
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Techniciens : Pedro Almodóvar (Scénariste) , Bernardo Bonezzi (Compositeur) , Félix Murcia (Chef décorateur) , José Luis Alcaine (Directeur artistique) , Pedro Almodóvar (Scenario original)
Durée : 1h28
Distributeur : Tamasa Dist.
Année de réalisation : 1988
Année de sortie : 1989
Date de mise en salle : 01/02/1989

Galerie

Description

Pepa vient d’être abandonnée par son collègue et amant, Ivan. Doubleurs au cinéma, ils ont pourtant interprété les plus beaux couples dramatiques ensemble. Elle découvre l’existence de sa femme, Lucia, bourgeoise survoltée et très jalouse qui vient de sortir d’un hôpital psychiatrique, de son fils Carlos et sa fiancée Marisa. C’est alors que Candela, la meilleure amie de Pepa, qui a fréquenté deux terroristes islamistes par inadvertance, lui demande de l’héberger, pour se cacher de la police.

Prix du meilleur scénario au festival de Venise 1988 et nommé à L’Oscar 1989 du meilleur film étranger, Femmes au bord de la crise de nerfs, vaudeville déjanté inspiré de La Voix humaine de Jean Cocteau, marque l’accès de Pedro Almodovar au succès public et à la reconnaissance internationale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Femmes au bord de la crise de nerfs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !