Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Fleur de tonnerre, Affiche

Fleur de Tonnerre

Nationalité : France, Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Stéphanie Pillonca-Kerven
Techniciens : Stéphanie Pillonca-Kerven (Scénariste) , Matthieu Gonet (Compositeur) , Philippe Van Herwijnen (Chef décorateur) , Hugues Poulain (Directeur artistique) , Jean Teulé (Scenario original) , Gustave Kervern (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 18/01/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 18/01/2017

Galerie : photos & vidéos

Élevée par une mère sévère, Hélène Jégado pense être l'incarnation de l'Ankou, un être surnaturel et l'ouvrier de la mort le plus craint dans la Bretagne du début du XIXe siècle. Elle a pour mission de tuer tous ceux qui se trouvent sur sa route. Elle accomplit son œuvre avec une détermination et un sang-froid qui glacent le sang. Après avoir assassiné sa propre mère, qui l'avait surnommée Fleur de Tonnerre, elle sillonne la Bretagne, empoisonnant, dans les maisons, les presbytères, les couvents, les lupanars, tous ceux qui accueillent avec bonheur cette cuisinière si charmante et si parfaite.

Dans ce film, Déborah François incarne Hélène Jégado alias Fleur de tonnerre, la plus grande tueuse en série française. Elle empoisonnait ses victimes avec de l’arsenic qu’elle versait dans les plats qu’elle préparait. Elle aurait tué au moins 25 personnes en 18 ans avant d'être arrêtée et guillotinée. D’après la réalisatrice Stéphanie Pillonca-Kerven, « une empoisonneuse, c’est très riche d’un point de vue cinématographique [...]. Le destin et la psychologie impénétrable de ces criminelles, employant les toxiques, attisent ma curiosité. »

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fleur de Tonnerre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !