Foon

De Benoît Pétré, Isabelle Vitari, Déborah Saïag, Mika Tard
Cinémas Comédie 1h28

Réalisation : Benoît Pétré, Isabelle Vitari, Déborah Saïag, Mika Tard
Principaux artistes : Martine Chevallier, Dominique Frot, Alexandre Brik, Mayane Delem
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 30 novembre 2005
Distributeur : Pyramide

Présentation

Dans un lycée de la banlieue ouest de Philadelfoon, il y a une règle d'or instaurée depuis longtemps par la directrice Miss Smokingkills : le pouvoir appartient aux élèves rebelles, branleurs et très fashion : les Foons. La couronne et le bal de promo leur sont exclusivement réservés. Ils font tout ce qu'ils veulent dans le lycée, les autres élèves subissent leur tyrannie...

Foon est issu de l'imagination fertile du collectif Les Quiches qui est un groupe de huit comédiens inséparables qui ont fait connaissance dans un cours de théâtre en 1999. Après avoir réalisé près de 60 courts métrages, leur travail de longue haleine leur permet de porter à l’écran l’adaptation de Grease Side Story intitulé Foon. Largement inspiré des séries des années soixante (Grease, Happy Days), ce premier long-métrage des Quiches est une parodie des films sur les années "collège".

Foon : la distribution

Réalisation : Benoît Pétré, Isabelle Vitari, Déborah Saïag, Mika Tard

Casting : Martine Chevallier (miss Smokingkills), Dominique Frot (miss Ashtrey), Alexandre Brik (Brian), Mayane Delem (Cindy Pam), Morgan Perez (Teddy), Benoît Pétré (Jack), Vanessa Pivain (Nancy), Déborah Saïag (Maria), Mika Tard (Janis), Isabelle Vitari (Bernadette), Constance Dollé (Susan), Thierry Lhermitte (Bob), Michel Fau (miss Petchers)

Distribution technique : Alexandre Brik (scénario), Pierre Guimard (musique), Mayane Delem (scénario), Morgan Perez (scénario), Vanessa Pivain (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Martine Chevallier dans La Faute à Fidel (2005) et Je vais bien, ne t'en fais pas (2005) ; Dominique Frot dans Marie et le loup (2003) et De la tête aux pieds (2002) et Alexandre Brik dans Wasabi (2001).

Derniers avis sur le film : Foon

Il n'y a pas encore d'avis sur Foon.
Donner mon avis sur Foon

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.