Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Fortunata, Affiche

Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Sergio Castellitto
Techniciens : Margaret Mazzantini (Scénariste) , Arturo Annecchino (Compositeur) , Gianfilippo Corticelli (Directeur artistique)
Durée : 1h43
Date de sortie : 24/01/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 24/01/2018

Galerie : photos & vidéos

Fortunata accumule les galères : coiffeuse à domicile dans la banlieue de Rome, la jeune femme, avec sa mini-jupe et ses talons hauts, travaille beaucoup afin d'amasser assez d'argent pour ouvrir son propre salon, délaissant Barbara, sa fille de 8 ans. Elle résiste tant bien que mal à son mari violent qui refuse obstinément le divorce et veut lui enlever la garde de leur fillette. Elle soutient comme elle peut Chicano, un ami tatoueur malmené par la vie. Un jour, Fortunata rencontre Patrizio, un psychologue pour enfants, un homme bien.

Seconde collaboration de Jasmine Trinca et Sergio Castellitto, Fortunata fut présenté au Festival de Cannes en 2017, dans la section Un Certain Regard. Trinca y a d’ailleurs reçu le Prix d’interprétation féminine pour son rôle de mère célibataire prête à tout pour se sortir de sa situation précaire et offrir le meilleur à sa fille. « Fortunata » signifie « chanceuse » en italien. Un titre et un prénom lourds de sens qui forgent le destin de l’héroïne.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fortunata !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !