Galia

De Georges Lautner
Cinémas Comédie dramatique 1h45

Réalisation : Georges Lautner
Principaux artistes : Mireille Darc, Venantino Venantini, Françoise Prévost, François Chaumette
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1965

Présentation

Galia, jeune provinciale indépendante, s'installe à Paris dans le ferme espoir d'y trouver plaisir et richesse. Devenue étalagiste, elle partage son temps entre les promenades, son travail et quelques amis. Sa solitude et le vide de son existence lui pèsent. Un soir, elle sauve de la noyade une jeune femme, Nicole, qui tentait de se suicider. Elle invite la rescapée chez elle et prend connaissance de son histoire. La malheureuse ne supporte plus l'indifférence de son mari, Greg. Galia ne tarde pas à rencontrer l'époux indigne.

Galia : la distribution

Réalisation : Georges Lautner

Casting : Mireille Darc (Galia), Venantino Venantini (Greg), Françoise Prévost (Nicole), François Chaumette (Wespyr), Jacques Riberolles (Matik), Edward Meeks (un amant de Galia), Philippe Castelli (l'homme au téléphone), Jacques Santi

Distribution technique : Vahé Katcha (scénario), Michel Magne (musique), Vahé Katcha (scénario original), Georges Lautner (scénario)

Avant Galia, Georges Lautner a réalisé Galia en 1965, Les Bons vivants en 1965, Ne nous fâchons pas en 1965 et Des pissenlits par la racine en 1964.

La musique a été composée par Michel Magne, qui avait composé auparavant la bande son des films Furia à Bahia pour OSS 117 en 1965, Le Journal d'une femme en blanc en 1965, Angélique et le roy en 1965 et Les Bons vivants en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mireille Darc dans Barbouze chérie (1965) et Du rififi à Paname (1965) ; Venantino Venantini dans Barbouze chérie (1965) et Galia (1965) et Françoise Prévost dans La Cage de verre (1965) et Galia (1965).

Derniers avis sur le film : Galia

Il n'y a pas encore d'avis sur Galia.
Donner mon avis sur Galia

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.