Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Gardiens de l

Gardiens de l'ordre

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Nicolas Boukhrief
Techniciens : Nicolas Boukhrief (Scénariste) , Nicolas Baby (Compositeur) , Dan Sasson (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 07/04/2010

Galerie : photos & vidéos

Lors d’une ronde nocturne, Julie et Roland, gardiens de la paix, font équipe avec Simon, transféré pour des raisons disciplinaires. Suite à un appel, ils rendent visite à un jeune homme complètement défoncé, qui réagit violemment à l'entrevue et tue Roland. Julie et Simon se défendent et blessent gravement le junkie. Or, celui-ci, fils d’un député, crie à la bavure policière. Lachés par leur hiérarchie, les deux policiers décident d’enquêter sur la drogue responsable de ce coup de folie. À leurs risques et périls, ils s’immiscent alors dans le milieu des narcotrafiquants…

Avec Gardiens de l’ordre, Nicolas Boukhrief nous livre un film dans lequel des policiers, s’immisçant dans une jet-set qui tourne à l’amphétamine, se voient obligés de revoir leurs valeurs morales. Si la narration emprunte sa structure au genre policier, une grande attention est accordée à la composition des personnages. Malgré le fait qu’on se trouve du côté des « gentils qui veulent prouver qu’ils sont gentils », Cécile de France et Fred Testot nous livrent un visage humain du métier.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gardiens de l'ordre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !