Gardiens de l'ordre

De Nicolas Boukhrief
Cinémas Thriller 1h45

Réalisation : Nicolas Boukhrief
Principaux artistes : Cécile de France, Fred Testot, Julien Boisselier, Nicolas Marié
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 2010
Distributeur : Gaumont

Présentation

Lors d’une ronde nocturne, Julie et Roland, gardiens de la paix, font équipe avec Simon, transféré pour des raisons disciplinaires. Suite à un appel, ils rendent visite à un jeune homme complètement défoncé, qui réagit violemment à l'entrevue et tue Roland. Julie et Simon se défendent et blessent gravement le junkie. Or, celui-ci, fils d’un député, crie à la bavure policière. Lachés par leur hiérarchie, les deux policiers décident d’enquêter sur la drogue responsable de ce coup de folie. À leurs risques et périls, ils s’immiscent alors dans le milieu des narcotrafiquants…

Avec Gardiens de l’ordre, Nicolas Boukhrief nous livre un film dans lequel des policiers, s’immisçant dans une jet-set qui tourne à l’amphétamine, se voient obligés de revoir leurs valeurs morales. Si la narration emprunte sa structure au genre policier, une grande attention est accordée à la composition des personnages. Malgré le fait qu’on se trouve du côté des « gentils qui veulent prouver qu’ils sont gentils », Cécile de France et Fred Testot nous livrent un visage humain du métier.

Gardiens de l'ordre : la distribution

Réalisation : Nicolas Boukhrief

Casting : Cécile de France (Julie), Fred Testot (Simon), Julien Boisselier (Marc), Nicolas Marié (le commissaire principal), Stephan Wojtowicz (Gilbert), Nanou Garcia (Sandrine), Stéphane Jobert (Roland), Jean-Michel Noirey (Rudy), Gilles Gaston-Dreyfus (Christian), Foued Nassah (Joseph), Anthony Decadi (Stan), Nicolas Grandhomme (Maxime)

Distribution technique : Nicolas Boukhrief (scénario), Nicolas Baby (musique), Dan Sasson (scénario)

Avant Gardiens de l'ordre, Nicolas Boukhrief a réalisé Cortex en 2006, Le Convoyeur en 2004, Le Plaisir [et ses petits tracas] en 1998 et Va mourire en 1994.

Le scénario du film a été écrit par Nicolas Boukhrief et Dan Sasson, qui avaient déjà écrit ensemble Le Plaisir [et ses petits tracas] en 1998.

La musique a été composée par Nicolas Baby, qui avait composé auparavant la bande son des films Cortex en 2006, Camping sauvage en 2005, Le Convoyeur en 2004 et Mamirolle en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cécile de France dans Soeur sourire (2009) et Mesrine : l'instinct de mort (2007) ; Fred Testot dans Seuls Two (2008) et Je vais te manquer (2008) et Julien Boisselier dans Les Dents de la nuit (2008) et Les Femmes de l'ombre (2007).

Derniers avis sur le film : Gardiens de l'ordre

Il n'y a pas encore d'avis sur Gardiens de l'ordre.
Donner mon avis sur Gardiens de l'ordre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.