Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Gens de Dublin
Comédie dramatique 1h25

Titre original : The Dead
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : John Huston
Techniciens : Tony Huston (Scénariste) , James Joyce (Scénariste) , Alex North (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 16/12/2009

Galerie : photos & vidéos

Dublin, 1904. Comme de coutume en début d’année, les sœurs Morkan, deux vieilles demoiselles, reçoivent leurs proches, neveux et amis, pour fêter l’Épiphanie. Plusieurs générations se retrouvent alors autour d’un copieux dîner. Chants, poèmes gaéliques, danses animent la soirée. Au fil des conversations, le passé et ses fantômes ressurgissent, des blessures sentimentales sont ravivées et la ligne de partage entre la vie et la mort, la tradition et les changements de la société devient mouvante, confuse et fragile.

Adapté d’une nouvelle de James Joyce intitulée The Dead, Gens de Dublin est le dernier film réalisé par John Huston (issu d’une famille irlandaise) dans lequel il met en scène sa fille, Angelica. Il y dépeint la fin d’un monde que sa mort, l’année de la sortie du film, confirmera en quelque sorte puisque avec lui partira l’un des derniers géants d’Hollywood ayant connu l’âge d’or des studios.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gens de Dublin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !