Gigola

De Laure Charpentier
Cinémas Drame 1h42

Réalisation : Laure Charpentier
Principaux artistes : Lou Doillon, Marie Kremer, Thierry Lhermitte, Ana Padrao
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 19 janvier 2011
Distributeur : Kanibal Films Dist.

Présentation

Dans le Pigalle du début des années 60, les nuits sont mouvementées. Derrière les volets fermés se cache toute une vie d’amours interdites où se mêlent les gens de toutes classes. C’est là que George se fait un nom. Après avoir raté ses études, cette jeune homosexuelle décide de se fondre dans la nuit parisienne et devient « Gigola ». Habillée en dandy, elle est vite la coqueluche des prostituées et des riches dames qui fréquentent le milieu. Gigola s’abîme dans cette vie, cherchant à panser la blessure causée par le suicide de sa première maîtresse. Ses folies amoureuses deviennent une forme d’autodestruction.

C’est le premier film de Laure Charpentier qui adapte ici son roman éponyme censuré à sa sortie en 1972. La réalisatrice s’est intéressée à la figure de la « garçonne », maintenant associée directement à l’homosexualité féminine. C’est aussi une plongée dans l’atmosphère du Pigalle des années 60.

Gigola : la distribution

Réalisation : Laure Charpentier

Casting : Lou Doillon (George / Gigola), Marie Kremer (Cora), Thierry Lhermitte (monsieur Henry), Ana Padrao (Sybil / Alice), Rossy de Palma (Dominique), Marisa Paredes (Odette), Virginie Pradal (Dolly), Arly Jover (Johanne)

Distribution technique : Laure Charpentier (scénario), Laure Charpentier (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lou Doillon dans Bazar (2009) et Boxes (2006) ; Marie Kremer dans Soeur sourire (2009) et Le Bel âge (2009) et Thierry Lhermitte dans Thelma, Louise et Chantal (2009) et Sans rancune ! (2009).

Derniers avis sur le film : Gigola

Il n'y a pas encore d'avis sur Gigola.
Donner mon avis sur Gigola

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.