Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
good bye lenin !

Good Bye Lenin !

Comédie dramatique 1h58

Nationalité : Allemagne (RFA)
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Wolfgang Becker
Techniciens : Berndt Lichtenberg (Scénariste) , Yann Tiersen (Compositeur) , Lothar Holler (Chef décorateur) , Martin Kukula (Directeur artistique) , Wolfgang Becker (Scénariste)
Durée : 1h58
Distributeur : Ocean Films
Date de sortie : 10/09/2003

La mère d’Alex est, sous le régime communiste de la RDA, une patriote convaincue. Sans nouvelles de son mari, passé à l’Ouest, elle participe activement à la cause de son pays. Mais alors que l’histoire frappe un grand coup et que le mur de Berlin s’effondre, elle tombe brusquement dans le coma après avoir eu la vision de son fils manifestant contre le régime. Des mois après, elle se réveille miraculeusement. Mais une forte émotion risque de lui causer un infarctus fatal. Alex va alors imaginer les stratagèmes les plus fous pour lui cacher la vérité, celle du dehors.

C’est le plus gros succès allemand du box office local depuis bien longtemps. Les esprits allemands ont sans doute été frappés par l’ingéniosité du scénario qui imagine une sorte d’inversion dans le processus de réunification allemande, tirant vers la tragi-comédie un fait historique fondamental. Le piano de Yann Tiersen égrène avec joliesse cette aventure humaine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Good Bye Lenin ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !