En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie sociale
Réalisateur : Robert Salis
Techniciens : Jean-Marie Besset (Scénariste) , Jean-Marie Besset (Scénariste) , Eric Neveux (Compositeur) , Arnaud Roth (Chef décorateur) , Emmanuel Soyer (Directeur artistique) , Robert Salis (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 04/02/2004

Description

De jeunes étudiants sont formés dans une grande école qui prépare les élites de demain. Ils sont normalement prévus pour des postes de première grandeur. Certains graviront les échelons et accéderont aux plus hautes sphères du pouvoir. Mais la vie pourrait se charger de contrarier ce parcours attendu. La vie et ses sentiments. Ainsi Agnès, qui est l’amie de Paul et qui voit celui-ci troublé par le beau Louis-Arnault...

Formé à l’école du documentaire, le réalisateur Robert Salis a choisi pour son premier long-métrage de fiction l’adaptation d’une pièce théâtrale de Jean-Marie Besset. Il y est, entre autres, question de choix. Décider si la réussite sociale doit primer sur toute autre considération liée à l’épanouissement personnel... Le film opte pour une approche très littéraire, maniériste. La maîtrise du langage est ici perçue comme un instrument de domination.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Grande école !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !