Grandeur et descendance

De Robert Young
Cinémas Comédie 1h27

Réalisation : Robert Young
Principaux artistes : Eric Idle, Rick Moranis, Barbara Hershey, Catherine Zeta-Jones
Genre : Comédie
Titre original : Splitting Heirs
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juillet 1993
Distributeur : UIP

Présentation

Etre "oublié" par ses parents à l'issue d'une folle party, ce n'est pas drôle, mais, pauvre, se découvrir 30 ans après héritier d'une fortune et d'un titre usurpé par un cousin stupide, c'est un comble.

Grandeur et descendance : la distribution

Réalisation : Robert Young

Casting : Eric Idle (Tommy Patel), Rick Moranis (Henry), Barbara Hershey (la duchesse Lucinda), Catherine Zeta-Jones (Kitty), John Cleese (Shadgrind), Sadie Frost (Angela), Stratford Johns (Butler), Brenda Bruce (madame Bullock)

Distribution technique : Eric Idle (scénario), Michael Kamen (musique), Joanne Woollard (décors), Tony Pierce-Roberts (direction artistique)

Avant Grandeur et descendance, Robert Young a réalisé Challenge the ninja en 1986, Le Monde est plein d'hommes mariés en 1978 et Le Cirque des vampires en 1973.

Le scénario du film a été écrit par Eric Idle, qui avait déjà écrit Monty Python, le sens de la vie en 1983, Monty Python, la vie de Brian en 1979, Monty Python, sacré Graal en 1974 et La Première folie des Monty Python en 1971.

La musique a été composée par Michael Kamen, qui avait composé auparavant la bande son des films Last action hero en 1993, Les Trois mousquetaires-1993 en 1993, L'Arme fatale 3 en 1992 et Une lueur dans la nuit en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eric Idle dans Mettons les voiles (1989) et Les Aventures du baron de Munchausen (1988) ; Rick Moranis dans Chérie, j'ai agrandi le bébé (1992) et Portrait craché d'une famille modèle (1989) et Barbara Hershey dans Chute libre (1992) et Swing kids (1992).

Derniers avis sur le film : Grandeur et descendance

Il n'y a pas encore d'avis sur Grandeur et descendance.
Donner mon avis sur Grandeur et descendance

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.