Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
grizzly man
Divers 1h43

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Documentaire
Réalisateur : Werner Herzog
Techniciens : Richard Thompson (Compositeur) , Jim O'Rourke (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 07/12/2005

Ancien alcoolique qui a puisé une énergie et une envie de vivre assez fortes pour s’en sortir, au cours d’un voyage en Alaska et d’un retour à la nature au contact des ours, Timothy Treadwell devient un écologiste chevronné et fonde l’association "Grizzly people" pour la défense des grizzlys. Suivi de sa compagne Amie Huguenard, il dévoue sa nouvelle vie à l’étude et à la protection des ours. Le couple effectue de nombreux séjours auprès de ces animaux et vit parmi eux, trop passionnés pour se rendre tout à fait compte des dangers que cela peut représenter.

La plus grande partie des images de ce documentaire ont été filmées par Timothy Treadwell lui-même, au cours de ses séjours auprès des grizzlys. Werner Herzog (Ennemis intimes) s’en sert habilement pour dresser un portrait émouvant et juste de cet homme marginal, qui fuit le monde et vit comme un ours.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Grizzly Man !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !