Gutland

De Govinda van Maele (2017)
Cinémas Thriller 1h47

Réalisation : Govinda van Maele
Principaux artistes : Vicky Krieps, Frederik Lau, Pit Bukowski, Leo Folschette
Genre : Thriller
Nationalité : Belgique
Durée : 1h47
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 28 novembre 2018

Présentation

Originaire de Karlsruhe, en Allemagne, Jens, qui cache un secret, cherche un endroit pour disparaître. Il jette son dévolu sur un village campagnard du sud du Luxembourg. D'abord rejeté, il finit par être accepté, en premier lieu dans le lit de Lucy, une exubérante mère célibataire. Il travaille aux champs pour un fermier qui l'a engagé à contrecœur. Jens, qui n'a qu'une valise pour tout bagage, trouve une trompette et avec cet instrument, il compte bien intégrer la fanfare. Il est fasciné par un homme, Ostermeyer, qui, quand il disparaît, laisse un trou béant dans la vie des villageois.

Gutland permet de retrouver cette année, après Phantom Thread et Millénium : Ce qui ne me tue pas, la révélation luxembourgeoise Vicky Krieps. Le film fut notamment sélectionné au Festival international du Film de Toronto en 2017, ainsi qu’au Festival Premiers Plans d’Angers. Il représentera également le Luxembourg à l’Oscar du Meilleur film étranger début 2019.

Gutland : la distribution

Réalisation : Govinda van Maele

Casting : Vicky Krieps (Lucy Loschetter), Frederik Lau (Jens Fauser), Pit Bukowski (Marcel), Leo Folschette (Arno Kleyer), Martine Kohn (Fernande Loschetter), Gerdy Zint (Nikkel), Marco Lorenzini (Jos Gierens), Franco Ariete (Charel Schlosser), Sandy Schott (Sandy), Irina Blanaru (Irina Kleyer), Marie-Louise Schaack (Josiane Wagner), Yvette Müller (Sylvie Clément)

Distribution technique : Govinda van Maele (scénario), Dominique Depret (musique), Audrey Hernu (décors)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vicky Krieps dans Phantom Thread (2017) et Le Jeune Karl Marx (2016) ; Frederik Lau dans The Captain : l'usurpateur (2017) et Victoria (2015) et Pit Bukowski dans Entre deux mondes (2014) et Der Samouraï (2014).

Derniers avis sur le film : Gutland

Il n'y a pas encore d'avis sur Gutland.
Donner mon avis sur Gutland

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.