L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
hard candy

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : David Slade
Techniciens : Brian Nelson (Scénariste) , Harry Escott (Compositeur) , Jeremy Reed (Chef décorateur) , Jo Willems (Directeur artistique) , Molly Nyman (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 27/09/2006

Description

Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Hayley est une très jolie adolescente de 14 ans et Jeff un séduisant photographe trentenaire. C’est elle qui a suggéré d’aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu’il fasse quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à se déshabiller… Lorsqu’il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu’elle n’est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu’est devenue Donna Mauer. Sur le Net, elle a aussi appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d’envie d’essayer…

Hard Candy est le premier long-métrage de David Slade, déjà auteur de nombreux films publicitaires et de clips vidéos. Dans ce premier film, le réalisateur parvient à plonger le public dans une atmosphère particulièrement angoissante en renversant les codes de la "traque" : la présumée victime devient l’agresseur. Innovant et original, ce film a été présenté au Festival du Film de Sitges en 2005 et est reparti auréolé du Prix du Public, du Prix du Meilleur Film ainsi que celui du Meilleur Scénario. Hard Candy a aussi fait partie de la sélection officielle du 32ème Festival du Film Américain de Deauville.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hard Candy !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !