L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
First Love, le dernier yakuza, affiche

First Love, le dernier yakuza

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h48

Titre original : Hatsukoi
Nationalité : Japon
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Takashi Miike
Techniciens : Miyabi Nakamura (Scénariste) , Kôji Endô (Compositeur)
Durée : 1h48
Date de sortie : 01/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 01/01/2020

Galerie

Description

Au Japon, après un combat durant lequel il tombe K.O., Leo, un jeune boxeur prometteur mais incapable de ressentir des émotions, apprend qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau. Un soir, il fait la connaissance de Monica, une jeune femme qui est obligée de se prostituer pour rembourser les dettes de son père. Cette dernière est involontairement mêlée à un trafic de drogue. Leo décide de lui venir en aide et tous les deux tentent de prendre la fuite. Mais ils sont rapidement pris en chasse par Otomo, un policier corrompu, Kase, un jeune yakuza ambitieux, la mafia chinoise et un dealer de drogue.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2019, First Love, le dernier Yakuza permet à Takashi Miike de retrouver Masataka Kubota, qu’il avait déjà dirigé dans 13 Assassins en 2010. Le réalisateur évoque le statut des yakuzas (membres du crime organisé) dans le Japon d’aujourd’hui : « ils ont perdu de leur pouvoir et les hors-la-loi d’horizons différents, comme les gangsters chinois, profitent de la situation et suscitent de nouveaux problèmes ».

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Luna le 24 février 2020

Incroyable film, tous les personnages fonctionnent, il y a des enjeux forts, l'humour est hyper efficace, visuellement c'est toujours agréable et le rythme est impeccable. Vraiment mon film de 2019, et ce malgré parasite !

Publié par sonia le 10 janvier 2020

Toujours gore à souhait, avec une formidable maquerelle / dealeuse / killeuse.

Publié par Korchia le 9 janvier 2020

Bien fait, personnages très attachants pour ceux qui aiment la BD c’est parfait.

Publié par Philippe le 5 janvier 2020

On a à faire a un film original, assez violent, à parfois l'humour assez macabre. Au fur et à mesure du développement ce film prend en densité... ce qui lui donne un intérêt certain.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !