L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
hello-goodbye4

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Graham Guit
Durée : 1h39
Distributeur : SND
Date de sortie : 26/11/2008

Galerie

Description

Couple à la cinquantaine, Alain et Gisèle ont tout pour être heureux : réussite professionnelle et stabilité financière sont à leur profit. Pourtant, après le mariage de leur fils, Gisèle est prise d’engouement spirituel. Après un voyage de distraction en Israël, elle veut s’y installer, malgré la réticence de leurs proches. Il s’agit de couper le cordon ombilical, de recommencer sur de bonnes bases, et de bien assumer leur judaïté. Face au Mur des Lamentations, l’écart est pourtant flagrant : instigué par son épouse à faire un vœu, Alain souhaite que « le PSG batte l’OM »… De galère en galère, ils devront s’habituer à un style de vie nouveau, très éloigné de leurs premières attentes vis-à-vis de la Terre Promise.

Pour son quatrième long-métrage, Graham Guit n’économise pas les moyens. Depardieu et Fanny Ardant à l’affiche, il multiplie les allers-retours de Paris à Tel-Aviv, et nous livre une vision pleine d’humour de la judaïté. Le montage, elliptique, assure de son côté un comique de situation pour lequel le couple d’acteurs semble prédestiné : la comédie est certes un peu écrite, mais l’effet n’en est pas moindre parfois. Les spectateurs seront donc ravis de retrouver ces deux géants du cinéma français, complètement à leur aise : ce n’est pas tous les jours qu’on voit Depardieu mélancolique devant une plage israélienne, sous le son d’un petit rock tristounet. Pour les amateurs de comédie !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hello Goodbye !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !