En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Histoire d

Histoire d'un regard : À la recherche de Gilles Caron

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Divers 1h33

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Mariana Otero
Techniciens : Mariana Otero (Scénariste) , Hélène Louvart (Directeur artistique) , Jérôme Tonnerre (Scénariste)
Durée : 1h33
Date de sortie : 29/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 29/01/2020

Galerie

Description

Disparu au Cambodge à l'âge de 30 ans en 1970, Gilles Caron reste un grand nom du photojournalisme. Il a entre autres couvert la guerre des Six-Jours, le Vietnam, la guerre civile au Biafra et les événements de Mai 1968. Ami du photographe Raymond Depardon, il est resté proche, entre deux voyages, du milieu du spectacle et en particulier du cinéma, photographiant acteurs, scènes de tournage ou vedettes du show-business. Mariana Otero revient sur son parcours exceptionnel à partir des milliers de photographies qu'il a prises.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par sonia le 3 février 2020

Expérience désagréable, ennuyeuse et décevante, on a le sentiment d'assister aux échanges privés de vieux étudiants en histoire du journalisme (qui ont du mal).
On nous confirme que le fameux face à face Cohn-Bendit CRS est bien un cliché de connivence, au service d'un roman national finalement fort éloigné du photo-reportage.
Et ces images de guerre, ont-elles aussi été posées, pour servir l'opinion de Caron au service d'un camp au prétexte de journalisme ?

Publié par Salles-cinema.com le 1er février 2020

Poignant récit de la trop courte vie du photographe de guerre Gilles Caron. L'écriture et la réalisation de Mariana Otero sont d'une grande finesse.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !