Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Le Cavalier de feu
Nationalité : Allemagne (RFA), France
Genre : Biographie
Réalisateur : Nina Grosse
Techniciens : Susanne Schneider (Scénariste) , Biber Gullatz (Compositeur) , Eckes Malz (Compositeur)
Durée : 2h10
Distributeur : Flach Films - Swift
Date de sortie : 30/12/1998

Quand il s'installe à Francfort comme précepteur chez le banquier Jokob Gontard, Friedrich Hölderlin a alors 26 ans. Il ne tarde pas à devenir l'amant de Susette, la maîtresse de maion. Jaloux de cette liaison, son protecteur, le baron Sinclair, informe le mari de son infortune et accueille chez lui le poète qui ignore le nom de celui qui l'a trahi. Touché par les premiers symptômes de la folie, Hölderlin écrit là ses plus beaux poèmes, mais incompris de ses pairs, Schiller et Goethe, il quitte l'Allemagne pour la France alors en pleine Révolution. Susette morte, il deviendra bibliothécaire à la Cour jusqu'au jour où Sinclair, lassé de sa folie, le fera interner dans un asile...

Vie et déchéance du poète romantique Hölderlin, chantre de la Grèce antique et de la communion avec la nature, et auteur de La Mort d'Empédocle et Hypérion.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hölderlin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !